7 bonnes raisons de créer votre site e-commerce sur Prestashop

by Équipe de marketing

7 bonnes raisons de créer votre site e-commerce sur Prestashop

by Équipe de marketing

Prestashop est l’un de système de gestion de contenu ou CMS les plus prisées depuis sa création en 2007. Son succès résulte des avantages que cet outil procure à tous les novices du e-commerce et les commerçants qui souhaitent développer leur présence en ligne. En voici d’ailleurs quelques bonnes raisons de créer votre site e-commerce sur Prestashop :

1.      La facilité d’utilisation

 

prestashop

C’est l’un des plus grands avantages de créer un site sur Prestashop. En effet, lorsqu’on parle de plateforme de commerce électronique, cette plateforme obtient un score très élevé en termes de l’utilisabilité. Cela, parce que l’installation de Prestashop est très facile et que cet outil nécessite très peu de compétences techniques. En fait, vous pouvez l’installer à l’aide d’un programme d’installation en seulement quelques clics. De plus, le processus d’installation ne prend que quelques minutes.

2. Ses innombrables thèmes et modèles

 

Prestashop met à votre disposition un grand nombre d’améliorations pour améliorer le design de votre boutique en ligne. De plus, il fournit également une large catégorie d’extensions qui comprennent des modules avancés, des fonctionnalités d’administration, des modèles réactifs, des thèmes, l’optimisation pour les moteurs de recherche, des modes de paiement sécurisés, des commandes et des filtres. À savoir que tous les modèles et fonctionnalités offertes par Prestashop sont de la plus haute qualité.

3. La facilité d’ajouter de nouvelles fonctionnalités

 

Si vous créez votre site sur Prestashop, l’ajout de nouvelles fonctionnalités se fait à travers un module, un complément ou une extension. Grâce à ces derniers, vous pouvez personnaliser l’aspect visuel, la convivialité et les fonctionnalités de votre magasin de commerce électronique en fonction de vos besoins et de vos exigences commerciales. En plus de ça, un large choix de modules et d’extensions est disponible gratuitement sur le magasin d’extensions Prestashop.

4.  La convivialité pour les mobiles

 

Prestashop est adapté à tous les appareils connectés (smartphone, tablette, pc…), ce qui vous permet de rester en contact avec vos clients, quel que soit leur lieu d’appartenance. En effet, le modèle « par défaut » de Prestashop est proposé avec un panier d’achats mobiles optimisés intégré. Grâce à cette fonction, votre magasin fonctionnera sur tous les appareils mobiles. Ainsi, Prestashop est donc la meilleure solution pour faciliter vos ventes et votre activité en ligne, car les utilisateurs pourront parcourir et acheter vos produits à tout moment et de n’importe où.

5.  Les fonctionnalités de gestion du back-end

 

Pour faciliter la gestion de votre magasin, Prestashop met à votre disposition de nombreux outils. En fait, les fonctionnalités de « gestion du back-end » de Prestashop sont très intéressantes et elles sont même intégrées avec les grands transporteurs tels que Fedex et UPS. De plus, le tableau de bord de ce CMS constitue un maximum de statistiques et d’outils de gestion de site e-commerce. En tout, le tableau de bord de Prestashop comprend tous les outils pour gérer et mettre en place facilement votre catalogue et par la suite votre magasin.

6. Les options de passerelles multiples

 

La plateforme de commerce électronique de Prestashop donne accès à de multiples options de passerelle pour le commerce électronique. Ceci, grâce à sa fonctionnalité appelée « intégration de paiements multiples ». Avec cette fonction, vous pouvez intégrer autant de passerelles de paiement que vous voulez pour assurer le succès de votre magasin en ligne. Elle vous permet également de supprimer toutes sortes d’obstacles, de barrières ou de retards pour la réception du paiement d’un client.

7.  La réduction des coûts

 

Enfin, mais non pas le moindre, la raison de créer un site sur Prestashop c’est qu’il est entièrement « open source » et gratuit. De plus, il ne présente aucuns frais cachés. Cela signifie que si vous utilisez Prestashop pour créer votre boutique en ligne, il vous suffit de la télécharger, puis de l’installer sur votre compte d’hébergement web.

Bref, ce n’est pas par hasard que Prestashop s’est classé parmi les leaders sur le marché français actuellement. En effet, cette plateforme présente d’innombrables avantages pour la création de sites e-commerce. Son plus grand atout, c’est qu’on peut créer gratuitement un site e-commerce par son biais, sans connaissances techniques particulières. Alors, si vous voulez vous lancer dans le commerce électronique, pensez à créer votre site sur Prestashop.

  • Share :