5 critères essentiels pour une photo produit réussie

by Équipe de marketing

eCommerce content marketing ,

5 critères essentiels pour une photo produit réussie

by Équipe de marketing

Pour convaincre un acheteur de passer à la caisse, ce qu’il voit est l’élément le plus important. En effet, le processus décisionnel est souvent basé sur ce que nous trouvons visuellement attrayant. C’est pourquoi clouer des images de produits réussies sur votre site e-commerce doit être l’une de vos priorités. Dans votre approche, vous devez toujours mettre en tête que chacune de vos images doit capter l’attention des acheteurs. Dans ce billet, voici comment obtenir des photos produits réussies pour votre site e-commerce.

1. Utiliser un fond blanc

Certaines marketplaces, comme Google Shopping, préconisent l’utilisation de fonds blanc pour tous les produits répertoriés sur leur plateforme. La raison est simple : cela minimise les distractions inutiles, crée un sentiment de cohérence et fait de votre produit le centre d’attention. D’un point de vue purement esthétique, un fond blanc crée une finition beaucoup plus propre et plus professionnelle et aide les produits colorés à vraiment ressortir.

2. Soigner les ombres

Après avoir fait l’effort de supprimer les distractions de l’arrière-plan, la dernière chose que vous voulez, c’est que la propre ombre de votre produit vole la vedette. Si vous souhaitez ajouter un peu de profondeur à votre image, il est conseillé d’essayer des ombres de réflexion ou un « effet miroir », qui peuvent donner à vos images une finition plus soignée. Si vous souhaitez éviter une ombre portée sur les images des produits, un conseil de pro est d’utiliser un diffuseur de flash.

3. Afficher différents angles

La plupart des consommateurs visualisent en détail un produit avant de l’acheter, sauf s’ils savent déjà ce qu’ils recherchent. Pour satisfaire leur besoin, et ainsi leur conduire vers l’achat, proposez différents aspects du produit sous différents angles (vue de face, vue de profil, gros plan, etc.). Vous pouvez aussi expérimenter la photographie de produits à 360 °. Le fait que vos clients puissent voir le produit dans toute sa splendeur rend la tâche de descriptions de produits approfondies moins essentielle.

photo-produit

4. Soutenir l’article

Parfois, vos produits ont juste besoin d’une plateforme de support pour ajouter une petite plus-value. Si vous essayez de présenter des produits qui sont généralement plats, ou peut-être qui ne tiennent pas debout tout seuls, essayez d’utiliser un support, un mannequin ou un ornement de présentation subtil et non distrayant. Cela affichera vos articles d’une manière qui donne à votre client une idée de la taille globale, contrastant entre l’objet et l’article. Cette astuce est particulièrement utile pour les bijoux et les vêtements. Il est important d’informer vos clients que le stand ou la plateforme n’est pas livré avec le produit.

5. Ajouter la description du produit

Quand il s’agit de vendre en ligne, tout est dans le détail ! Lorsque vous vous êtes donné la peine de prendre une variété de photos de produits, vous devez les sauvegarder avec des détails sur le produit. Alors qu’ils disent qu’une image vaut mille mots, cela ne fera pas de mal d’ajouter des informations sur le produit.

Les clients peuvent utiliser les informations sur le produit pour prendre une décision éclairée sur l’achat ou non de votre produit. En fournissant une description claire, vous pouvez vous attendre non seulement à une augmentation du nombre de navigateurs pour l’acheteur, mais également à une réduction des requêtes inutiles du service client, vous laissant plus de temps pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Chez C2corner, nous avons des experts e-commerce qui peuvent vous aider dans l’optimisation de vos photos produits et ainsi que votre fiche produit.

  • Share :
   

Tags: eCommerce content marketing