3 taches e-commerce que vous devez externaliser

by Équipe de marketing

3 taches e-commerce que vous devez externaliser

by Équipe de marketing

La gestion d’une entreprise de commerce électronique est bien plus complexe qu’il n’y parait. Bien qu’il semble pratique pour un propriétaire d’entreprise de simplement collecter tous les revenus lorsque l’entreprise fonctionne sur pilote automatique, la réalité est n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Il y a en fait plusieurs tâches à accomplir pour qu’une entreprise e-commerce continue à fonctionner. Cependant, vous ne pouvez pas tous les réaliser sous peine de perdre un temps inestimable ou des gaspiller de l’argent. Vous devez solliciter de l’aide extérieur. Pour vous aider, voici 3 tâches e-commerce que vous devez externaliser à tout prix.

La rédaction des fiches produits

En tant qu’entreprise e-commerce, vous devez penser à vos autres besoins en matière de rédaction. Il y a du matériel de marketing et de publicité, des copies pour tous vos efforts de sensibilisation, des communications avec les fournisseurs et les clients, et plus encore. Certes, le copywriting est probablement l’une des tâches de marketing e-commerce le plus mal compris. Mais dans tous les cas, cela reste un domaine très technique. Un bon rédacteur fiche produit doit tout d’abord connaitre le marketing, ainsi que divers formats de conception de plateforme ainsi que la psychologie de la mise en page et tout ce que ces éléments impliquent lors de la création de copie.

imgpsh_fullsize_anim-(3) (1)

Le traitement marketing

En tant que détaillant en ligne, vous avez besoin d’un marketing en ligne de qualité pour augmenter les ventes de votre plateforme de commerce électronique. Un marketing efficace est la pierre angulaire d’un marchand en ligne à fort trafic et à conversion élevée. Le marketing est un travail à plein temps. Les magasins en ligne les plus prospères ont des équipes de personnes qui y sont dédiées, car il est tellement multiforme. Tenez compte email marketing, le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux et la publicité payante. Si vous voulez assurer la prospérité de votre entreprise, sous-traitez votre service de traitement marketing. Bien sûr, Internet donne l’impression qu’il est facile d’apprendre à effectuer ces tâches commerciales avec succès, mais vous n’obtiendrez jamais les résultats qu’une équipe marketing pourrait obtenir pour vous.

Conception, développement et hébergement Web

Il est courant que les propriétaires du commerce de détail évitent les couts souvent exorbitants liés à l’embauche d’un concepteur Web et d’un développeur. C’est pourquoi moins des deux tiers des petites entreprises ont un site Web. Malheureusement, le faire vous-même peut finir par être tout aussi couteux et un drain en temps réel. En effet, vous devez apprendre à coder ou à utiliser des logiciels de conception dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant, et il faut des années à un concepteur qualifié pour produire une conception de site Web de commerce électronique qui a fière allure et fonctionne bien. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un site bogué de niveau B qui a du mal à fonctionner.

Si vous n’êtes pas déjà un professionnel de la conception Web secrète ou du développement Web, il est judicieux d’externaliser cette tâche pour un support expert Wordpress ou d’autres CMS. Après tout, vous ne savez peut-être pas comment coder, travailler dans votre backend de commerce électronique ou comment gérer votre site avec des mises à jour régulières. Vous avez besoin d’une assistance technique.

Derniers mots

Externaliser ces 3 missions de l’e-commerce peut non seulement vous faire gagner un temps inestimable, mais limite aussi vos dépenses. N’attendez plus ! Trouvez votre agence d’externalisation spécialisée dans le commerce électronique et offrez-vous business en ligne prospère, continue et rentable.

  • Share :